VIVA SOS recommande que la société de gardiennage disposer des évidences pour faire valoir auprès des forces de l’Ordre.

AVIV’ART propose un choix de son prestataire de télésurveillance

La société AVIV’ART d’opérer le choix son prestataire de télésurveillance , elle analyse certains critères qui sont :

  • la certification de société de gardiennage et de surveillance au Togo ;
  • les expériences fructueuses et réussies de cette société de gardiennage ;
  • la reconnaissance de son professionnalisme au Togo ;
  • la rapidité de leur intervention en cas menace ;
  • la proximité de cette société au domicile ou sur le site télésurveillé.

Il existe des règles définissant les exigences auxquelles doivent répondre les stations de télésurveillance pour en bénéficier.

Engagement de la règle

Six engagements principaux doivent être respectés par le prestataire de télésurveillance pour bénéficier de la certification au Togo. Afin de bénéficier du renouvellement annuel de sa certification, le prestataire est soumis à des contrôles réguliers par l’unité compétente au Togo.

Aticle1 : La formalisation de la prestation de télésurveillance

Le télésurveilleur s’engage à formaliser le cadre et le contenu de ses prestations afin d’offrir une télésurveillance conforme aux règles de l’art.

Article2 : La mise à disposition en continu de moyens de surveillance

Divers événements peuvent venir perturber la continuité de service de la station de surveillance. Le télésurveilleur à pour obligation de mettre en place des procédures adaptées pour faire face à des circonstances exceptionnelles :

  1. Intrusion,
  2. Malveillance,
  3. Malaise d’un opérateur isolé,
  4. Défaillance des moyens de communication.
Article3 : La protection et la confidentialité des informations

Le télésurveilleur utilise des informations sensibles concernant ses clients (noms, coordonnées, que faire en cas de sinistre ou d’incident, qui prévenir… et même dans certains cas sur les moyens ou les procédures d’accès, il a donc pour obligation de :

  • Mettre en place des protections physiques et des procédures d’accès aux locaux contenant les informations des clients.
  • Mettre en place des protections contre un acte malveillant exercé directement contre la station de télésurveillance.
  • Assurer la protection des raccordements des moyens de communication.
  • Assurer la protection des données clients (pertes, corruptions ou détournement).
  • Respecter les obligations légales concernant les fichiers informatiques.w
  • Employer un personnel soumis à un engagement de confidentialité
Article4 : Le traitement des messages ou alarmes

Le télésurveilleur s’engage à exécuter les consignes contractuelles des clients, à entreprendre une action dans un délai moyen de 3 minutes, à prendre en compte les consignes écrites du client dans le délai déterminé conjointement, à conserver des preuves horodatées des informations reçues et de ses actions.

Article4 : Le traitement des messages ou alarmes

Le télésurveilleur s’engage à exécuter les consignes contractuelles des clients, à entreprendre une action dans un délai moyen de 3 minutes, à prendre en compte les consignes écrites du client dans le délai déterminé conjointement, à conserver des preuves horodatées des informations reçues et de ses actions.

Article5 : Le personnel

Le télésurveilleur s’engage à recruter et à former un personnel qualifié dont la probité a été vérifiée. Un responsable d’exploitation ayant en charge l’activité concernée par la demande doit être nommé. Il s’engage à employer des opérateurs formés et en nombre suffisant.

Article6 : L’organisation, ayant pour objectif la satisfaction client

La qualité des prestations de télésurveillance repose sur des moyens techniques et humains dont il faut s’assurer en permanence qu’ils sont adaptés à des objectifs qualitatifs clairement établis.

AVIV’ART s’engage à ce que son application mobile installée ne connaisse aucun disfonctionnement et répond de manière efficace. C’est pourquoi des recettes de test technique sont à effectuer avant validation de la souscription à VIVA SOS.

L’entreprise de gardiennage choisi s’engage à disposer d’une organisation orientée vers la satisfaction de ses clients ; elle s’engage également à impliquer son personnel dans ce processus afin qu’il en ait une bonne connaissance, en comprenne les objectifs et en respecte les règles.

Le client s’engage à fournir toutes les informations relatives aux dispositifs de sécurité existante dans son habitation ou dans sa société. Aussi déclarer et mettre à jour le nombre de personnes demeurant dans le domicile ou sur le site. En outre, le client s’engage à ne pas laisser manipuler à tort l’application mobile surtout le module VIVA SOS de manière à déclencher des fausses alertes.

NB : une fausse alerte est passible d’une facturation par la société de gardiennage et de surveillance.
Article7 : Tarif du produit VIVA SOS et condition de paiement

Le prix du service VIVA SOS est fixé à 23 600 FCFA TTC par mois.

Ce service est prépayé par les modes de transfert d’argent local (FLOOZ, TMONEY) au numéro +228 99 41 42 08 / +228 92 10 78 78.

Un mois entamé est dû au plus tard le 5 du mois.

Article 8 : Renonciation

Le client peut renoncer à bénéficier du service VIVA SOS à tout moment. Cependant cette renonciation pendra effet après deux mois de préavis notifié par mail à l’adresse sos@avivart.net ou par SMS aux numéros +228 99 41 42 08 / +228 92 10 78 78 suivi d’un accusé de réception.